La Maurienne du 26 mars 2015

Bleuets de Maurienne / «Je suis fier et ému»

 

Les Bleuets de Maurienne ont su répondre présent au challenge de l'organisation des finales des coupes nationales mixte de gymnastique. Deux jours durant lesquels tous les bénévoles des Bleuets de Maurienne sous la houlette de leur président Gilles Francoz ont été au four et au moulin pour le confort des gymnastes et des clubs.

 Les petits bonhommes verts (la couleur des tee-shirt du staff) ont su donner de la couleur à l'évènement grâce à leur convivialité et leur professionnalisme à tous les niveaux, l'organisation de la compétition même, l’accueil, la logistique où les navettes vers les lieux de restauration à chaque étapes ils étaient là.

Une vraie fourmilière organisée et disponible, des bénévoles il n'y en avait pas qu'au gymnase, à la salle polyvalente de Villargondran, au foyer des jeunes travailleur, au champ de foire ou sur les buvettes placées au gymnase. Dans le gymnase des stands ont été mis en place soit pour acheter différents produits ou alors pour découvrir la région, des photos souvenirs originales pouvaient se faire devant un décor de montagne, sur une luge ou un siège de télésiège.

Plus de 1000 personnes venus des 4 coins de France ont séjourné à St Jean, une réussite pour la ville et le club pour un événement de niveau national. Côté compétition les spectateurs ont pu découvrir de la gym de haut niveau et ressentir le frisson qui passe lorsque les figures deviennent plus compliqué.

Lors de la réception des officiels à l'ancien évêché, le maire, la vice président de la Fédération Sportive et Culturelle de France ne pouvait que féliciter les Bleuets et les services de la ville, le président Gilles Francoz concluait par un sincère «je suis fier et ému du travail accomplit par les bénévoles et du ressenti que les gens en ont». Bref, des finales nationales qui ont su trouver un écrin pour briller et les Bleuets en ont été la vitrine.

Philippe Rivière